En direct
A suivre

Haute-Garonne : deux policiers municipaux visés par une enquête pour «violences aggravées» sur mineur

Le jeune homme, qui fumait du cannabis quand il a été interpellé, affirme avoir ensuite subi des violences au bureau de police. [Thomas SAMSON / AFP]

Ce mardi soir, le parquet de Toulouse a indiqué qu'une enquête pour «violences aggravées» a été ouverte à l'encontre deux policiers municipaux. Ils sont suspectés d'avoir frappé un adolescent de 16 ans qui venait d'être interpellé pour détention de stupéfiant.

La justice a ouvert une enquête pour «violences aggravées» sur mineur, après la plainte d'un jeune de 16 ans qui affirme avoir été frappé par deux policiers municipaux de Bessières, au nord-est de Toulouse, a indiqué mardi soir le parquet.

Le jeune homme, qui fumait du cannabis quand il a été interpellé vendredi dernier par les policiers, affirme avoir ensuite subi des violences au bureau de police, a précisé le parquet.

Dans le cadre de cette enquête ouverte samedi, les gendarmes vont notamment regarder les images des caméras afin de les comparer au rapport des policiers municipaux de Bessières, à une quarantaine de kilomètres de Toulouse.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités