En direct
A suivre

Latifa Ibn Ziaten : «Cela fait un petit moment que je signale qu'il faut faire attention à cette jeunesse»

Invitée ce lundi 3 juillet sur CNEWS, Latifa Ibn Ziaten s'est exprimée sur les émeutes qui se poursuivent, en réponse à la mort de Nahel survenue mardi 27 juin, à la suite d'un tir de policier en marge d'un contrôle routier.

Une prise de parole toujours précieuse. Latifa Ibn Ziaten a réagi aux émeutes qui touchent la France, au micro de CNEWS, ce lundi 3 juillet. La mère du militaire tué en 2012 par le terroriste Mohammed Merah a alerté sur le niveau de tension actuel dans le pays.

«Cela fait un petit moment que je signale qu'il y a une cocotte. Qu'il faut faire attention à cette jeunesse, il y a un problème d'éducation», a alerté la fondatrice de l'association «IMAD pour la Jeunesse et la Paix». 

«Il y a des familles qui ont baissé les bras. Des femmes qui vivent seules», a déploré Latifa Ibn Ziaten, qui a confié avoir vu la «douleur», lors de la marche blanche organisée pour la mémoire de Nahel, au côté de la maman de ce dernier le jeudi 29 juin. 

Concernant les émeutes, elle a évoqué «de la haine», plus que des scènes de violence, se demandant «pourquoi on en était arrivé là en France ?». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités