En direct
A suivre

Hauts-de-France : la région et la SNCF proposent des billets de trains à 1 euro

TER Nord Depuis 20 ans, la Région Hauts-de-France propose des billets de TER à 1 euro durant l'été. [DENIS CHARLET / AFP]

Dans le cadre de son opération éTER, la région Hauts-de-France, en partenariat avec la SNCF, propose plusieurs milliers de billets à un euro pour pouvoir se déplacer entre différentes villes de la région.

La région Hauts-de-France a reconduit, cet été, l’opération éTER, pour permettre aux habitants de la région de voyager en train à bas prix sur le territoire, en famille ou entre amis.  D'ici au 27 août, des dizaines de milliers de personnes pourront profiter de trajets à un euro vers les plages, mais aussi les villes et des destinations «nature» de la région, a expliqué le conseil régional des Hauts-de-France, qui subventionne l'opération éTER depuis 20 ans, en partenariat avec la SNCF.  

100.000 billets déjà vendus

Les habitants pourront acheter ces billets sur l’application SNCF Connect, sur le site TER, via les agences en ligne Trainline et Omio, ainsi que dans tous les guichets physiques des Hauts-de-France.

Environ 100.000 billets ont déjà été vendus sur les 260.000 mis en vente. Même si l'achat des billets n'est pas conditionné aux ressources financières, ce dispositif est d'abord «à destination des familles avec un pouvoir d'achat limité, qui n'ont pas l'occasion de partir en vacances. C'est l'ADN de la démarche», a rapporté Olivier Engrand, conseiller régional délégué à la mobilité dans les territoires.

La Région met également en place le dispositif éTER festival cette année, pour permettre aux habitants de se rendre en train aux festivals de musique des Hauts-de-France, à moindre coût.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités