En direct
A suivre

Mort de Nahel : un homme interpellé pour avoir menacé de tuer l’avocat du policier sur Twitter

Maître Laurent-Franck Liénard avait porté plainte pour des menaces de mort contre son client et lui-même. [BERTRAND GUAY / AFP]

Un homme de 37 ans, inconnu des services de police, a été arrêté près de Bordeaux pour avoir menacé de mort sur les réseaux sociaux, Maître Laurent-Franck Lienard, l'avocat du policier accusé du tir mortel sur Nahel.

«Il ne faut pas laisser ces actes sans suite». Auprès du Figaro, Maître Laurent-Franck Lienard, avocat du policier accusé du tir mortel sur Nahel, a commenté l'interpellation, vendredi 7 juillet à Mérignac (Gironde), d'un homme accusé de l'avoir menacé de mort et insulté sur Twitter.

Selon le quotidien français, le suspect est un homme marié de 37 ans, inconnu des forces de police, et aurait agi après des déclarations de l'avocat à la télévision, réclamant la libération du policier incriminé.

Le suspect jugé en novembre

«Je suis affecté par les injures et les menaces. Cela ajoute un stress supplémentaire dans un métier qui l’est déjà. Je voudrais bien qu’on reconnaisse que je ne fais que mon travail», a poursuivi Maître Laurent-Franck Lienard, qui avait porté plainte pour des menaces contre son client et lui-même.

Alors qu'un deuxième internaute est recherché, l'individu a été déféré samedi à l'issue de sa garde à vue, et sera jugé en novembre.

«Il faut que les personnes qui utilisent les réseaux sociaux comprennent qu'elles sont responsables de leurs écrits. Même si cela peut prendre du temps de retrouver ceux qui falsifient leur identité, l'anonymat n'existe pas sur le Web», rappelle la police nationale de Bordeaux, auprès du Figaro.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités