En direct
A suivre

Cavaillon : piscine, trampoline, barbecue... La mairie porte plainte après une fête illégale organisée dans une cité de la ville

La mairie de Cavaillon (Vaucluse) a déposé plainte après l'organisation d'une fête illégalement organisée le 14 juillet dernier dans la cité du Docteur-Ayme, par des individus soupçonnés d'êtres des trafiquants de drogue.

Qui sont-ils ? Entre grillades offertes, trampolines, piscines et jeux pour les enfants, des organisateurs se sont fait un bon coup de pub sur les réseaux sociaux, avec les images d'une fête illégalement tenue le 14 juillet dernier dans la cité du Docteur-Ayme à Cavaillon (Vaucluse).

Selon une source policière, ces individus seraient en réalité des trafiquants de drogue présumés, bien que la municipalité n'était pas en mesure de confirmer cette information dans l'immédiat. 

La mairie a quoi qu'il en soit porté plainte pour «occupation illégale du domaine public et mise en danger de la vie d’autrui», d'autant plus que certains habitants ont remonté le fait qu'ils pensaient que cette initiative venait de la municipalité. 

La mairie souligne ses initiatives dans le quartier

Gérard Daudet, le maire LR de Cavaillon, n'a pas souhaité s'exprimer personnellement, mais la municipalité a transmis une déclaration. «La ville condamne évidemment cette installation de jeux illégale, alors même que son centre social, son club jeunes et la piscine intercommunale proposent une offre conséquente d’activités de loisirs pour les enfants des quartiers. Son service jeunesse s’est récemment doté de 2 minibus pour organiser des sorties à l’extérieur de la ville. Dire que les quartiers sont abandonnés relève de la mauvaise foi absolue», peut-on lire dans cette déclaration, tandis que la mairie a appelé «l’Etat à mobiliser les moyens sur lesquels il s’est engagé en termes d’effectifs de police sur Cavaillon». 

Pour un habitant du quartier, cette justification ne tient pas. «C'était le 14-Juillet, les jeunes avaient chaud, et les grands du quartier ont pris l'initiative de faire rafraîchir les jeunes tout simplement. C'était très bon enfant», a-t-il témoigné. 

«Les narcotrafiquants ont pris le contrôle»

De son côté, le président des Républicains Eric Ciotti a réagi à ces images dans un tweet. Selon le député des Alpes-Maritimes, «comme à Marseille, Nice, en région parisienne, les narcotrafiquants ont pris le contrôle». «Engageons tous les moyens pour mettre fin à ce qui est devenu un État dans l’Etat !», a souhaité le patron des LR. 

L'homme politique a également partagé une vidéo depuis son compte Twitter, qui circule massivement en ligne, et sur laquelle on y voit des installations de jeux gonflables, ou encore un garçon sauter à pieds joints sur un trampoline. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités