En direct
A suivre

Remboursement d’impôt 2023 : quand le versement va-t-il être effectué ?

Le remboursement d'impôt par le trésor public est programmé pendant la période estivale. [PIXABAY]

Une date de versement a été programmée par le Trésor public, concernant les remboursements d'impôt.

En fonction des montants déclarés dans votre dernière déclaration de revenus, vous pouvez être éligible à un remboursement d'impôt, ou devoir vous acquitter d'un complément à rembourser. 

D'après le ministère de l'Économie, l'éligibilité à un remboursement est possible «si le montant prélevé dans le cadre du prélèvement à la source en 2022 est supérieur au montant final» de l'impôt, ou en cas de «droit à une restitution de réductions ou crédits d'impôts».

Le remboursement d'impôt prévu le 24 juillet ou le 2 août

Dans cette optique, le Trésor public effectuera un virement sur le compte bancaire des personnes éligibles, «dans la plupart des cas, soit le 24 juillet soit le 2 août 2023». Ce lundi plusieurs contribuables ont pu ainsi constater sur leur compte un virement provenant des Finances publiques. La seconde phase de versements pour rembourser le trop-payé, aura donc lieu le 2 août prochain.

Si la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) n'a pas connaissance d'un compte bancaire, le remboursement sera effectué via un chèque adressé au domicile du contribuable.

Concernant les sommes à verser, les comptes bancaires seront automatiquement prélevés à partir du 25 septembre 2023, «en une fois s’il est inférieur ou égal à 300 euros, ou en quatre fois s’il est supérieur à 300 euros».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités