En direct
A suivre

Arnaque : comment la carte de fidélité Carrefour se retrouve-t-elle ciblée par des escroqueries ?

En cas de doute sur un mail reçu, il ne faut pas hésiter à contacter le service client. En cas de doute sur un mail reçu, il ne faut pas hésiter à contacter le service client. [LOIC VENANCE / AFP]

Les cartes de fidélité Carrefour sont la cible de nouvelles escroqueries depuis plusieurs mois. Voici pourquoi il faut faire attention aux mails frauduleux.

Il aura fallu que les témoignages se succèdent pour que l’enseigne Carrefour alerte sa clientèle. En effet, depuis plusieurs mois, des mails frauduleux sont envoyés aux personnes disposant d’une carte de fidélité Carrefour. L’objectif est de se procurer par différents moyens les identifiants des clients ainsi que le mot de passe associé.

Ensuite, les escrocs n’ont plus qu’à enregistrer la carte sur l’application Carrefour au sein de leur téléphone. Cela leur permet d’effectuer leurs achats dans n’importe quel Carrefour en France, car les points de fidélité de la carte Carrefour s’accumulent en euros.

Carrefour appelle à la vigilance

Selon le site de l’association de consommateurs, UFC-Que Choisir, des clients auraient remarqué la supercherie en observant des paiements réalisés avec leur carte de fidélité dans des enseignes à des milliers de kilomètres de chez eux.

Afin d'éviter le désagrément, il est conseillé de choisir un mot de passe fort et de bien vérifier les contenus et le format des mails reçus. En cas de doute, il ne faut pas hésiter à contacter le service client.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités