En direct
A suivre

Matthieu Valet : «L'institution judiciaire a beaucoup d'efforts à faire pour protéger la société»

«L'institution judiciaire a beaucoup d'efforts à faire pour protéger la société», a estimé ce mercredi sur CNEWS Matthieu Valet, porte-parole SICP Police.

Une affaire qui continue de faire parler. Invité de la Matinale du mercredi 26 juillet, Matthieu Valet s'est exprimé sur la détention provisoire du policier ayant fait usage de son arme à Marseille.

Des efforts nécessaires de la part de l'instituion judiciaire

«Je pense que dans notre État de droit, on a le droit de critiquer et de donner son avis sur une décision de justice», a indiqué le porte-parole SICP Police.

«Il faut que l'on arrête de croire que dans notre pays, on ne puisse pas dire les choses, critiquer parfois la justice. Je pense que l'institution judiciaire a beaucoup d'efforts à faire pour protéger les policiers, pour protéger la société», a déclaré l'invité de Gauthier Le Bret

Matthieu Valet souhaite un retour du policier auprès de sa famille

«Comme le directeur de la Police nationale, j'estime que ce policier n'a pas sa place en prison. Il y avait des solutions alternatives qui s'offraient à la justice», a déclaré Matthieu Valet, alors que le policier bénéficie d'un grand soutien de la part de ses confrères sur l'ensemble du territoire.

«Aujourd'hui, j'espère que ce policier retrouve la place dans son foyer, auprès de sa famille, auprès de son enfant, parceque c'est sa place», a ajouté le porte-parole.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités