En direct
A suivre

Policiers tués dans le Nord : les trois agents nommés chevaliers de la Légion d’honneur à titre posthume

Un hommage national leur avait été rendu en mai dernier. [YOAN VALAT / POOL / AFP]

Le 21 mai dernier, trois jeunes policiers avaient été tués dans le Nord, dans une collision avec un chauffard roulant à contresens et à vive allure. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a annoncé ce mardi 1er août qu’ils étaient nommés chevaliers de la Légion d’honneur à titre posthume.

La nation reconnaissante. Gérald Darmanin a annoncé que les trois policiers tués en mai dernier dans le Nord avaient été nommés chevaliers de la Légion d’honneur ce 1er août 2023. 

«La Nation ne les oublie pas : sur décision du Président de la République, Manon, Steven ­et Paul ont été nommés aujourd’hui chevaliers de la Légion d’honneur» a écrit le ministre de l’Intérieur dans un message publié sur X (anciennement Twitter). 

Manon, Steven et Paul âgés de 24 à 25 avaient perdu «tragiquement la vie» alors qu’ils accompagnaient une jeune victime à l’hôpital. Leur voiture était entrée en collision avec un véhicule lancé à vive-allure et à contresens. Le conducteur de l’autre véhicule mort lors de l’accident avait été testé positif à l’alcool. 

Leur mort avait été suivie d'un hommage national auquel tous les commissariats et les brigades de France avaient été invités à se joindre. La mort des trois agents, tous membres du commissariat de Roubaix, avait provoqué une vive émotion parmi leurs collègues et dans le pays. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités