En direct
A suivre

Pyrénées-Orientales : un enfant de 5 ans retrouvé noyé dans la piscine d'un camping

Après plusieurs tentatives de réanimation, la victime est finalement décédée à l'hôpital. [LOIC VENANCE / AFP]

Un enfant de 5 ans est mort ce lundi 31 juillet au soir, après avoir été retrouvé inanimé dans une piscine d'un camping d'Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), selon une information du parquet local.

Il devait fêter ses 6 ans la semaine prochaine. Un petit garçon de 5 ans a été retrouvé inanimé dans une piscine d'un camping d'Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), dans la soirée du lundi 31 juillet. 

Selon le parquet, «le corps du petit a été aperçu par des enfants qui étaient attroupés au bord de la piscine, voyant le petit garçon au fond», ce qui suppose que «l'enfant avait sans doute passé pas mal de temps sous l'eau».

Toujours d'après cette source, la famille de cet enfant originaire de la région parisienne, qui allait avoir 6 ans la semaine prochaine, se «trouvait aussi à proximité de la piscine». 

Après des tentatives de réanimation sur place, l'enfant a été transféré à l'hôpital de Perpignan, où il est décédé vers 23h30. Une enquête pour «homicide involontaire» a été ouverte, a conclu le parquet, précise l'Agence France-Presse. 

D'après Santé publique France, le pays a enregistré 362 noyades entre le 1er juin et le 12 juillet, dont près d'un tiers (109, 30%) ont entraîné le décès de la personne, en grande majorité des adultes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités