En direct
A suivre

Côtes-d'Armor : une femme et son enfant secourus en mer, après être tombés d'un paddle

Tous deux ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers, puis transportés au centre hospitalier de Paimpol. [Capture d'écran Twitter /@premar_ceclant]

Une mère âgée d'une trentaine d'années et son enfant de 4 ans ont été sauvés en mer dans la matinée du mercredi 2 août à Plouha (Côtes-d'Armor), après avoir trente minutes de dérive à la suite d'une chute en paddle.

Plus de peur que de mal. La préfecture maritime de l’Atlantique a annoncé sur «X» (anciennement Twitter) être intervenue mercredi 2 août au large de Plouha (Côtes-d’Armor), pour un accident de paddle.

«À 11h21, un large dispositif de sauvetage a été mis en œuvre à #Plouha pour secourir une femme et un enfant tombés d'un paddle après 30 minutes de dérive», peut-on lire sur le profil de l'organisation.

Une vedette SN 156 de la SNSM de Saint-Quay-Portrieux, ainsi qu’un hélicoptère de la gendarmerie nationale ont été mobilisés pour sauver de la noyade la mère trentenaire et son enfant de 4 ans, au large de la plage du Palus, à 2,5 miles nautiques des côtes, soit 4,63 kilomètres.

Ayant un visuel sur le paddle naufragé, le sémaphore de Saint-Quay (poste établi sur le littoral et permettant de communiquer par signaux optiques avec les navires, NDLR.), a signalé peu après 11h50 que ses deux occupants étaient tombés à l’eau.

L’hélicoptère est arrivé tout de suite après sur la zone, pour remorquer la mère de famille et son enfant. Tous deux ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers, puis transportées au centre hospitalier de Paimpol. Les pronostics vitaux de la jeune femme et de son fils ne sont pas engagés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités