En direct
A suivre

Impôt sur le revenu 2023 : comment corriger sa déclaration en ligne ?

Un service de correction est disponible jusqu'au 7 décembre. Glenn Carstens-Peters/Unsplash

Les premiers avis d’impôts 2023 sur les revenus 2022 sont disponibles. Déclaration d'un don oubliée, erreur sur un montant déclaré ? Il n’est pas trop tard pour corriger votre déclaration.

Les ménages français qui ont déclaré leurs revenus en ligne reçoivent progressivement leur avis d’imposition, dans leur espace personnel sur impots.gouv.fr. 

Si vous avez oublié de signaler un don fait à une association, de demander une réduction liée à la scolarité de votre enfant, ou au contraire, vous avez omis de déclarer une somme que vous avez touchée, un dispositif de rectification est proposé depuis ce mercredi.

Ce service sera disponible jusqu'au 7 décembre 2023.

Comment corriger sa déclaration ?

Il suffit de se connecter à votre espace particulier sur le site des impôts, de cliquer sur «Accéder à la correction en ligne», de corriger les éléments erronés et enfin de valider. La démarche doit s'effectuer impérativement sur un ordinateur. 

La mise à jour n'apparaîtra pas immédiatement dans votre Espace Particulier. Un nouvel avis d'impôt vous sera ensuite envoyé.

L’administration fiscale précise que ce service de rectification ne fonctionne pas pour un changement de situation familiale, une mise à jour d'état civil, la désignation d'un tiers de confiance ou un changement d'adresse. Pour ces demandes, il faut utiliser la messagerie sécurisée de votre espace particulier, toujours sur le site des impôts, rubrique «Écrire», «Je signale une erreur sur le calcul de mon impôt», «Ma demande concerne l'impôt sur le revenu ou les prélèvements sociaux».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités