En direct
A suivre

Morbihan : une femme de 22 ans mise en examen pour le meurtre de son petit ami dans un camping

Placée en garde à vue, la mise en cause a été transférée à l’Établissement Publique de Santé Mentale de Caudan. [BERTRAND GUAY / AFP]

Une jeune saisonnière de 22 ans, travaillant dans un camping de la ville de Quiberon (Morbihan), a été mise en examen vendredi 4 août. Elle a reconnu avoir tué son petit ami à l'arme blanche.

Scène d'horreur dans un camping de Quiberon, dans le Morbihan. Une jeune femme de 22 ans, travaillant en tant que saisonnière au camping de Kerné, a été mise en examen ce vendredi 4 août, comme le rapporte France Bleu.  

Dimanche dernier, les gendarmes du secteur ont été appelés pour une altercation entre un homme et une femme. Arrivées sur place, les forces de l’ordre ont trouvé la victime allongée sur le sol, avec une plaie au niveau du thorax. La jeune femme était agenouillée près de lui. 

Les secours n’ont pas réussi à réanimer la victime, dont le décès a été prononcé par la suite. Il résidait dans le camping avec la jeune femme, a indiqué le parquet de Lorient. Cette dernière a indiqué avoir donné un coup de couteau à son concubin, après avoir été menacée et violentée.  

La jeune femme reconnaît les faits

Placée en garde à vue, la mise en cause a été transférée à l’Etablissement Publique de Santé Mentale de Caudan quelques heures plus tard.  

Après son hospitalisation, la jeune femme, de nouveau placée en garde à vue dans la soirée du mercredi 2 août, a reconnu les faits. Elle a de nouveau admis avoir poignardé son petit ami, dont l’autopsie a confirmé qu’il était bien décédé des suites de cette blessure.

Elle a cependant précisé qu’elle avait «agi uniquement pour se défendre, sans vouloir donner la mort». Présentée à un juge d’instruction, la suspecte a été mise en examen hier pour le chef de meurtre sur concubin. Elle a été placée en détention provisoire.  

Le Parquet a précisé que la jeune femme, toujours présumée innocente, encourt la réclusion criminelle à perpétuité comme peine maximale.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités