En direct
A suivre

Dépression Antoni : un adolescent toujours porté disparu en mer en Ille-et-Vilaine

Les secours avaient été déployés avec l'aide de l'hélicopère Dragon 50, mais ont eu des difficultés à approcher la côte par la mer, en raison des conditions météorologiques délicates. [Lou BENOIST / AFP]

Un adolescent de 17 ans a été porté disparu ce samedi 5 août alors qu'il se baignait au large de Cancale (Ille-et-Vilaine). Les recherches ont dû être suspendues dans la soirée en raison de la dépression Antoni, et ont repris ce dimanche matin.

Les sauveteurs en mer ont repris les recherches ce matin. Un adolescent de 17 ans a été porté disparu ce samedi 5 août alors qu'il se baignait à Cancale (Ille-et-Vilaine). Les recherches ont dû être suspendues dans la soirée en raison des mauvaises conditions météo dues à la dépression Antoni, et ont repris ce dimanche matin. Le jeune homme se serait retrouvé en difficulté dans les vagues.  

Selon nos confrères de Ouest France, les secours avaient été déployés avec l'aide de l'hélicoptère Dragon 50, mais ont eu des difficultés à approcher la côte par la mer, en raison des conditions météorologiques délicates. 

Si les opérations ont pu reprendre ce dimanche à 6h30, elles ont été stoppées à 8h30, et devraient ne pas être reconduites «sauf élément nouveau», a indiqué la préfecture maritime. 

Samedi, le département de l'Ille-et-Vilaine avait été placé en vigilance orange par Météo France, pour un risque de «vagues-submersion» entre 21h et 3h du matin. Le temps semble s'être cependant calmé depuis ce dimanche matin. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités