En direct
A suivre

Hautes-Pyrénées : une randonneuse blessée après l'attaque d'une vache

Les CRS qui l’ont secourue rappellent aux randonneurs de garder leurs distances avec les vaches qu’ils croisent sur leur chemin. (Charly TRIBALLEAU / AFP)

Ce dimanche, une randonneuse s'est faite charger par une vache dans les Pyrénées. Blessée au coude, elle a été évacuée par hélicoptère et conduite à l'hôpital de Lourdes.

Des vacances qu'elle n'est pas près d'oublier. Une femme de 54 ans, originaire de la Sarthe et en vacances dans les Hautes-Pyrénées, a fait la rencontre d'une vache alors qu'elle marchait sur les hauteurs de Gavarnie, ce qui arrive fréquemment dans la région.

À proximité du refuge de Pailha, la randonneuse s'est approchée de la vache et de son petit. Mais cette dernière a voulu protéger son veau et a chargé la femme qui est tombée en tentant de l'éviter, selon France Bleu Béarn Bigorre.

En chutant, la randonneuse s'est blessée au coude. La quinquagénaire a été hélitreuillée jusqu’au poste de secours de Gavarnie, puis conduite à l’hôpital de Lourdes par les pompiers des Hautes-Pyrénées.

Les CRS du secours en montagne qui l’ont secourue rappellent aux randonneurs de garder leurs distances avec les vaches qu’ils croisent sur leur chemin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités