En direct
A suivre

Seine-et-Marne : le voleur se retrouve coincé dans la cheminée, les pompiers viennent à son secours

Il aura fallu attendre deux heures pour libérer le voleur. [Pixabay]

Une dame âgée, résidant à Melun (Seine-et-Marne) a découvert, samedi, un homme coincé dans sa cheminée. Il tentait de cambrioler son domicile.

Tel est pris qui croyait prendre. À Melun (Seine-et-Marne), un jeune homme âgé de 25 ans s'est retrouvé bloqué dans la cheminée d'une octogénaire. Il envisageait un cambriolage.

Samedi matin, une octogénaire remarque deux pieds dépassant du conduit de chez elle. Ils appartiennent à un jeune cambrioleur de nationalité algérienne. Ce dernier avait eu l'ingénieuse idée de passer par le toit pour pénétrer dans le logement. Une fois repéré, la propriétaire des lieux a aussitôt appelé la police.

Libéré deux heures après

Sur place, les pompiers prévenus de la situation s'y prennent à plusieurs reprises pour sortir le cambrioleur. Le jeune homme est coincé. Une unité spécialisée des pompiers, le Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieux Périlleux (le GRIMP), est alors mobilisée. 

Après plusieurs tentatives, le cambrioleur parvient enfin à être libéré vers 10h30. Il aura fallu attendre deux heures après sa découverte par la propriétaire.

L’individu, déjà connu des services de police pour des cambriolages, sera jugé ce lundi en comparution immédiate.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités