En direct
A suivre

Mort d’un principal de collège à Lisieux : le doute persiste après l’autopsie

Vendredi 11 août, Stéphane Vitel, principal d’un collège de Lisieux (Calvados), a été retrouvé mort au sein de l’établissement. L’autopsie réalisée ce lundi n’a pas permis de déterminer les causes du décès.

Pas plus de réponses. L’autopsie réalisée à la suite du décès de Stéphane Vitel, le principal du collège Pierre-Simon-de-Laplace, de Lisieux (Calvados), «n’a pu ni exclure l’intervention d’un tiers ni établir avec certitude une cause naturelle du décès», a annoncé lundi le parquet.

«Des analyses toxicologiques et anatomopathologiques complémentaires ont été requises» pour déterminer les causes de la mort, ajoute le parquet de Lisieux dans un communiqué publié à l'issue de l'autopsie.

Vendredi 11 août, aux alentours de 6h du matin, Stéphane Vitel, le principal se mettait en route avec sa famille, pour partir en vacances, quand une alarme anti-intrusion s’est déclenchée au sein de l’établissement. L’homme de 48 ans a alors décidé de faire un détour pour voir ce qu’il se passait.

Une mort suspecte

S’inquiétant de ne pas le voir revenir, sa fille a décidé de se rendre dans le collège. Elle y a retrouvé son père inanimé. Les secours sont intervenus mais n’ont pas pu réanimer le principal, qui était en arrêt cardiaque.

L’épouse du principal a indiqué avoir vu une voiture «partir en trombe». De son côté, le parquet a indiqué que cette mort était suspecte.

Les premières constatations ont permis «d’identifier une trace d’effraction sur une porte secondaire du collège». Aucune arme n’a été retrouvée sur les lieux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités