En direct
A suivre

Yvelines : mécontent d'être bloqué par un camion-poubelle, il tire dans la tête d'un éboueur

Un automobiliste a été placé en garde à vue ce mercredi 16 août, après avoir tiré en direction d'un éboueur avec une arme à feu à Mantes-la-Jolie (Yvelines), selon une source policière.

Une issue fatale évitée de peu. Un automobiliste a été placé en garde à vue ce mercredi 16 août, après avoir tiré en direction d'un éboueur avec une arme à feu à Mantes-la-Jolie (Yvelines), selon une source policière. Les faits se sont déroulés ce mardi 15 août. Mécontent d'avoir été bloqué derrière le camion de ramassage des ordures, le suspect né en 1996 avait ouvert le feu sur l'éboueur, entraînant une légère blessure sur le crâne de ce dernier. 

Selon les informations de Mantes Actu, l'automobiliste qui venait de sortir de chez lui était remonté dans son logement pour récupérer l'arme. «Après avoir assené un coup de poing à l’un des éboueurs, il a pointé son arme sur la tempe. C’est l’intervention d’un collègue qui a évité un drame. Un coup de feu est parti et a éraflé la tête», précise le média local. 

Une balle non létale

De son côté, le Parisien a indiqué que la balle n'était pas létale, puisqu'il s'agit d'un pistolet à grenaille, selon une source proche du dossier. Cette arme de poing tire des billes d'acier et est d'habitude utilisée pour viser les pigeons. Défavorablement connu des services de police, le jeune homme avait pris la fuite dans un premier temps, avant de rejoindre finalement le commissariat de Mantes-la-Jolie ce mercredi. 

Sa compagne aurait également été placée en garde à vue dans le cadre de cette affaire. Une enquête pour tentative de meurtre avec arme a été ouverte.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités