En direct
A suivre

79e anniversaire de la libération : première sortie «publique» de l'été pour Emmanuel Macron à Bormes-les-Mimosas ce jeudi

Lors du 78e anniversaire, en août 2022, Emmanuel Macron en avait profité pour dénoncer l’attaque «brutale», selon lui, de la Russie en Ukraine. [JULIEN DE ROSA/Pool/Reuters]

Le couple présidentiel Emmanuel et Brigitte Macron doit faire, ce jeudi 17 août, sa première apparition publique depuis le début de ses vacances au fort de Brégançon, dans le Var, à l’occasion du 79e anniversaire de la libération à Bormes-les-Mimosas. Le chef de l'Etat doit prononcer un discours.

De retour sur scène. Actuellement en vacances au fort de Brégançon, dans le Var, le président de la République Emmanuel Macron et son épouse Brigitte doivent assister, ce jeudi 17 août, et comme chaque année, au 79e anniversaire de la libération par les troupes alliées, en 1944, de Bormes-les-Mimosas (Var). C’est d’ailleurs cette commune qui abrite le lieu de villégiature des chefs de l’Etat depuis 1968.

Il s'agit en réalité de la première apparition publique du président de la République depuis le début de ses vacances. Ainsi, Emmanuel Macron et son épouse sont attendus aux alentours de 18h55 à la mairie où aura lieu un dépôt de gerbe. Ils seront accueillis par le préfet du Var Evence Richard et le maire de la commune François Arizzi.

Ensuite, le président de la République doit prononcer un discours avant de saluer des porte-drapeaux, selon le programme dévoilé par le palais de l’Elysée. A 20h, des insignes de chevalier de la Légion d’honneur seront remis au maire de Bormes-les-Mimosas.

Lors du 78e anniversaire, en août 2022, Emmanuel Macron en avait profité pour dénoncer l’attaque «brutale», selon lui, de la Russie en Ukraine.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités