En direct
A suivre

Nîmes : un enfant de 10 ans tué par balles dans une fusillade

Un enfant de 10 ans a été tué à Nîmes (Gard), ce lundi 21 août, lors d'une fusillade survenue dans le quartier du Pissevin.

Un nouveau drame. Âgé de seulement 10 ans, un garçon est mort après avoir été touché par balles dans un quartier de Nîmes, fortement gangrené par les trafics de drogue.

Les faits se sont produits lundi 21 août, aux alentours de 23h30. Le jeune garçon était à bord de la voiture de son oncle lorsque cette dernière a été prise pour cible.

Gravement touché, le jeune garçon est décédé après son évacuation vers le CHU de Nîmes. Le conducteur a également été blessé, tandis qu'un autre enfant présent à l'arrière a été retrouvé sain et sauf.

«Un drame qui ne restera pas impuni»

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a réagi ce mardi matin sur X (anciennement Twitter). «Un enfant de 10 ans tué lors de ce qui semble être un règlement de comptes entre trafiquants. C’est un immense drame qui ne restera pas impuni», a-t-il déclaré.

Le ministre, qui axe une partie de son action dans la lutte contre le trafic de drogue, a ajouté que «la police a déjà interpellé de nombreux trafiquants ces dernières semaines et va intensifier sa présence avec fermeté».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités