En direct
A suivre

Braderie de Lille : pourquoi Martine Aubry est-elle absente cette année ?

Martine Aubry, maire PS de la ville du Nord, manquera pour la première fois depuis 22 ans l’évènement incontournable de Lille. [Sameer Al-Doumy / AFP]

Alors que la très célèbre Braderie de Lille a débuté ce samedi matin, la maire de la ville, Martine Aubry, était absente des rues du centre-ville. Pourtant habituée de l’évènement, elle a dû y renoncer pour des raisons de santé.

Voilà une habituée de la Braderie que l’on ne croisera pas dans les rues de Lille ce week-end. Martine Aubry, maire PS de la ville du Nord, manquera pour la première fois depuis 22 ans l’évènement incontournable de Lille.

En effet, Martine Aubry est actuellement en convalescence après une opération qu’elle a subi dans la semaine.

Sa première adjointe, Audrey Linkenheld, a donné de ses nouvelles à La Voix du Nord : «Ne vous inquiétez pas, elle va très bien. Le maire a été opérée cette semaine, pour des douleurs, mais tout va bien. En revanche, elle ne peut pas être présente physiquement. Elle devait être devant les caméras, elle est finalement derrière son écran. Elle a suivi les préparatifs et désormais le bon déroulement.»

Alors que la maire donnait habituellement rendez-vous aux Lillois le samedi après-midi sur les marches de l’hôtel de ville pour un bain de foule, c'est finalement un défilé d'élus qu'ont pu apercevoir les passants.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités