En direct
A suivre

Nantes : Agressé au stade, un supporter de l'OM fait un infarctus en défendant son fils de 6 ans

Le FC Nantes va porter plainte ce lundi après avoir visionné les caméras de surveillance. [Sebastien SALOM-GOMIS / AFP]

Vendredi soir, en marge du match opposant le FC Nantes à l'Olympique de Marseille, un homme de 39 ans se serait interposé face à des supporters nantais pour défendre son fils de 6 ans, qui portait un maillot de l'OM. Une altercation qui a provoqué un infarctus du père, qui a du être placé en soins intensifs.

Un drame de plus dans un stade de football. Vendredi soir, le FC Nantes recevait l'Olympique de Marseille, pour le compte de quatrième journée de Ligue 1. Un homme de 39 ans a dû s'interposer entre des supporters nantais et son fils agressé car il portait un maillot de l'équipe adverse. Ce père a fini par s'écrouler au sol, victime d'un infarctus. Il a été placé en soins intensifs. 

Sur les réseaux sociaux, Alicia Mahé, sa femme témoigne : «Hier était le 1er match de mon fils de 6 ans à la Beaujoire (stade du FC Nantes) et tout ne s'est pas correctement déroulé. Notre tort : être supporter de l'OM et l'avoir laissé porter son maillot pour le match. Nous avons été agressés durant le match : crachats, insultes, bières jetées au visage ...», a-t-elle expliqué sur Twitter. 

«Mon mari en voulant défendre sa famille a fait un infarctus dans la tribune. Et là encore certains idiots de la tribune Loire n'ont eu aucun respect : selfies devant l'ambulance, insultes encore», explique Alicia Mahé. 

Les pompiers sont rapidement intervenus et ont évacué l'homme vers l'hôpital Laennec, rapporte France Bleu Loire-Atlantique. Selon sa femme, l'homme de 39 ans est actuellement en soins intensifs.

LE FC NANTES VA DÉPOSER PLAINTE 

Le FC Nantes a déclaré dimanche à l'AFP qu'il condamnait «avec la plus grande fermeté les violences inacceptables commises contre une famille de supporter de l'OM lors du match Nantes-Marseille vendredi soir [...] Une plainte sera déposée dès lundi après une analyse des caméras de surveillance».

De son côté l'Olympique de Marseille «condamne fermement ces agissements intolérables», a réagi le club auprès de l'AFP.

Ce n'est pas la première fois que ce type d'incident se produit. En juin, un jeune supporter marseillais de 8 ans et sa famille avaient été agressés lors d'une rencontre à Ajaccio, au stade François Coty. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités