En direct
A suivre

Politique : Éric Ciotti veut expérimenter le port de l'uniforme dans les collèges des Alpes-Maritimes

Le 28 juillet dernier, Gabriel Attal, ministre de l'Éducation, avait déclaré dans les colonnes de Midi Libre qu'il était en faveur du port de l'uniforme.  [THOMAS SAMSON/AFP]

Dans une interview publiée ce dimanche dans le JDD, Éric Ciotti, président des Républicains et député azuréen, s'est dit très favorable au port de l'uniforme à l'école et au collège. Il «souhaite lancer une expérimentation dans ce sens dans les collèges des Alpes-Maritimes».

Le chef de file des Républicains persiste et signe. Dans une interview pour le JDD, Éric Ciotti a de nouveau rappelé qu'il était très favorable à l'uniforme à l'école et au collège. «Nous souhaitons lancer une expérimentation dans ce sens, dans les collèges des Alpes-Maritimes, en accord avec le président du conseil départemental», a expliqué le président des Républicains. Le député azuréen a affirmé avoir «évoqué cette candidature avec Gabriel Attal».

Le 28 juillet dernier, Gabriel Attal, ministre de l'Éducation, avait déclaré dans les colonnes de Midi Libre qu'il était en faveur du port de l'uniforme. 

Dans le courant de la semaine, le maire (RN) de Perpignan, Louis Aliot a proposé la mise en place d'une tenue uniforme dans les établissements de la ville. Le maire de Béziers, Robert Menard, avait lui aussi exprimé le souhait d'expérimenter cette méthode, en août dernier. 

Ce n'est pas la première fois qu'Éric Ciotti tente de faire imposer la règle de l'uniforme. En 2022, il avait déposé une proposition de loi visant à instaurer l'uniforme à l'école. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités