En direct
A suivre

Trafic de drogue à Nice : la CRS-8 déployée dans le quartier des Moulins

Gérald Darmanin a annoncé ce samedi qu'une brigade de la CRS-8 allait être mobilisée dans la cité des Moulins à Nice, afin de sécuriser la population et lutter contre le trafic de drogue.

Sur son compte X, anciennement Twitter, Gérald Darmanin a annoncé qu'une brigade de CRS-8 serait déployée dans le quartier des Moulins de Nice, ce samedi 9 septembre 2023.

«Sur mon instruction, la CRS-8 arrivera à Nice dans les prochaines heures pour effectuer des missions de sécurisation et de lutte contre la drogue, en particulier dans le quartier des Moulins» a affirmé le ministre de l'Intérieur. «Nous restons pleinement mobilisés pour la sécurité des Niçois», a-t-il ajouté.

Dans ce quartier gangréné par le trafic de drogue, une nouvelle fusillade a éclaté le vendredi 8 septembre, faisant deux blessés. Les suspects ont été repérés par les caméras de surveillance avant d'être interceptés dans la rue Trachel, également connue pour ses liens avec le trafic de drogue. Une enquête a été ouverte pour confirmer la piste d'un règlement de comptes.

La CRS-8, Une unité d’élite

La CRS-8, une unité d'intervention spéciale récemment déployée à Marseille, est fréquemment mobilisée dans la lutte contre le trafic de drogue et les violences urbaines.

Également connue sous son nom complet de Compagnie républicaine de Sécurité numéro 8, cette unité a été créée dans le but «d'intervenir sur les cas de violences urbaines de manière rapide et efficace».

Composée de 200 hommes et femmes formés pour faire face à de telles situations, elle est opérationnelle dans l'ensemble du territoire français. La CRS-8 a ainsi été sollicitée lors d'émeutes survenues après le décès de Nahel ou lors de l'opération Wuambushu à Mayotte.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités