En direct
A suivre

«Les corbeaux aussi font leur rentrée» : Yaël Braun-Pivet porte plainte après avoir reçu un courrier antisémite

Ce nouveau courrier est le troisième de ce type reçu par Yaël Braun-Pivet cette année. [Twitter (X) @YaelBRAUNPIVET]

Yaël Braun-Pivet, a relayé ce lundi sur X (anciennement Twitter) un courrier antisémite reçu à sa permanence des Yvelines. A l’image des précédents messages reçus en mars puis en avril, la présidente de l’Assemblée nationale a porté plainte.

Une nouvelle attaque haineuse. Yaël Braun-Pivet, la présidente de l’Assemblée, a publié sur X (anciennement Twitter) ce lundi 11 septembre un courrier antisémite, déposé à sa permanence des Yvelines au Vésinet (Yvelines), la visant directement. Si le contenu de la lettre n’a pas été dévoilé, le cliché partagé sur le réseau social montre une étoile jaune placée à côté du nom et de l’adresse de sa permanence.

«Les corbeaux aussi font leur rentrée… Alerter, toujours. Porter plainte, systématiquement. Pour ne rien laisser passer, jamais!», a écrit Yaël Braun-Pivet sur le réseau social.

La députée des Yvelines a reçu le soutien du député LFI-Nupes François Piquemal sur Twitter. «Quelle honte, tout mon soutien à vous», a réagi l’élu sur le réseau social ce lundi après-midi.

Yaël Braun-Pivet ciblée à trois reprises cette année

Ce nouveau courrier est le troisième de ce type reçu par Yaël Braun-Pivet cette année. En mars dernier, elle avait reçu une première lettre antisémite en pleine polémique autour de la réforme des retraites. «Ça commence très aimablement par : ’salut la grosse truie juive. (...) On n’a plus de zyklon hélas mais des barres de fer pour éliminer cette saloperie de Jude’», avait relaté cette dernière sur RTL.

Un deuxième courrier antisémite lui a été adressé en avril dernier, la menaçant à nouveau directement d’une attaque prochaine. «Tu perds rien pour attendre, sois attentive et les autres youpins aussi», avait assuré le corbeau.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités