En direct
A suivre

Cet improbable match de ping-pong entre Camilla et Brigitte Macron amuse les foules (vidéo)

Au cours d’une visite du couple royal à Saint-Denis ce jeudi 21 septembre, la reine Camilla a échangé quelques balles de ping-pong avec la Première dame Brigitte Macron, au cours d’un match improbable.

Des échanges plutôt approximatifs. Le roi Charles III et son épouse ont continué leur visite d’Etat ce jeudi à Saint-Denis, au nord de Paris, ville qui sera le futur carrefour des Jeux Olympiques l’année prochaine. Le couple royal a ainsi pu échanger avec des jeunes de la ville autour d’un atelier rugby et tennis de table. 

La reine du Royaume-Uni s’est alors prêtée au jeu, devant les caméras, et a échangé quelques balles avec Prithika Pavade, 19 ans, pongiste en équipe de France. Cette dernière a ensuite tendu sa raquette à la Première dame, Brigitte Macron, qui a ainsi joué au tennis de table avec Camilla, devant une assemblée amusée. 

La première dame française semble avoir remporté cette (courte) partie grâce à plusieurs services manqués de la reine. Elles ont ensuite rencontré une association œuvrant contre les violences faites aux femmes.

La journée du couple royal en compagnie de Brigitte Macron s’est poursuivie près d’Aubervilliers par une visite du 19M, un lieu créé par la maison Chanel et dédié aux métiers d’arts du secteur du luxe, où le roi et la reine ont pu admirer une démonstration de tissage de tweed.

Dès demain, Charles III et Camilla se rendront à Bordeaux, qui fut un temps sous le contrôle du roi d'Angleterre Henri II. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités