En direct
A suivre

Visite du pape à Marseille : voici comment suivre la Sainte Messe au Stade Vélodrome

Juste avant la messe, le pape François rejoindra le Stade Vélodrome via l'avenue du Prado, à bord de sa papamobile. [Andreas SOLARO / AFP]

Ce samedi 23 septembre, le pape François doit célébrer une messe au Stade Vélodrome. Il sera toutefois possible de suivre la cérémonie à distance.

Seuls 57.000 fidèles auront la chance de s'installer au sein du Stade Vélodrome, samedi 23 septembre à Marseille, pour assister à la messe célébrée par le pape François. Ceux qui ne disposent pas de la précieuse invitation ne pourront pas entrer, mais seront en mesure de suivre l'office grâce à la retransmission.

Les fidèles présents à Marseille pourront notamment s'installer sur le trajet de la papamobile, entre le parc Borely et l'avenue de Mazargues, où cinq écrans géants doivent être installés pour diffuser la messe. 100.000 personnes sont attendues, aussi, il est conseillé d'arriver tôt. Des contrôles de sécurité, avec palpation et ouverture des sacs, seront mis en place.

Ceux qui seront loin de la cité phocéenne pourront eux aussi profiter de la retransmission, sur leur propre écran de télévision. Sur CNEWS, une édition spéciale dédiée à la visite papale à Marseille est prévue de 15h à 19h ce samedi. La messe célébrée par le pape François sera notamment diffusée en direct.

D'autres chaînes ont prévu de suivre l'événement, à l'image de France 2, franceinfo et TV5 Monde, de même que la chaîne catholique KTO. La cérémonie pourra aussi être suivie à la radio, grâce à Dialogue RCF, qui diffuse ses programmes sur les aires métropolitaines de Marseille, Aix-en-Provence, Martigues et Aubagne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités