En direct
A suivre

Loi immigration : «Jamais nous ne voterons un texte qui donnerait une prime à la fraude pour les clandestins», affirme Bruno Retailleau

«Jamais nous ne voterons un texte qui donnerait une prime à la fraude pour les clandestins», a affirmé ce mercredi sur CNEWS Bruno Retailleau, président des sénateurs LR, sur la loi immigration qui prévoit de régulariser des sans-papiers occupant des métiers «en tension».

Invité de La grande interview sur CNEWS et Europe 1 ce mercredi 27 septembre, le président des sénateurs LR Bruno Retailleau a renouvelé son opposition au projet de la Loi immigration, qui devrait être examinée par le Sénat à partir du 6 novembre 2023. Il estime qu’elle serait un «appel d’air» pour les personnes arrivée illégalement sur le territoire français.

Pour rappel, cette loi consisterait à régulariser les personnes sans-papiers qui exercent des métiers en tension, afin de voir augmenter le nombre de salariés dans ces professions qui peinent à recruter.

«Je le redis à votre micro, jamais nous ne voterons un un texte qui donnerait une prime à la fraude pour les clandestins», a-t-il martelé face à Sonia Mabrouk.

«Aujourd’hui, on donne un droit qui sera opposable, à tous ceux qui auront franchi illégalement la frontière, pour être régularisés», s’est-il indigné Bruno Retailleau.

Selon lui, le gouvernement doit se concentrer sur l’employabilité des personnes qui sont déjà en situation régulière : «On a 450.000 immigrés en situation régulière, qui sont au chômage», a-t-il indiqué, «Vous avez 1.400.000 jeunes qui ne sont ni à l’école, ni en emploi, près de 2 millions de Français au RSA, qu’est-ce qu’on fait d’eux ?», a-t-il interrogé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités