En direct
A suivre

Nîmes : 4 Kalachnikov, une arme longue, des munitions et du cannabis saisis dans le quartier Pissevin ce samedi

Dans le quartier Pissevin, les fusillades liées au trafic de drogues se multiplient ces derniers mois. [Denis Charlet/AFP]

À Nîmes, après de nouveaux tirs dans le quartier Pissevin, la BAC a réalisé une saisie d'armes lourdes et de drogue.

Ce samedi 30 septembre, à Nîmes, quelques heures après des coups de feu, la BAC a mené une opération de sécurisation dans le quartier Pissevin, découvrant dans les parties communes d’un immeuble des armes ainsi que de la drogue, a rapporté à CNEWS une source policière. 

Dans les sous-sols de l’immeuble, les policiers ont d’abord senti une forte odeur de cannabis. Une équipe cynophile spécialisée dans la détection des stupéfiants a alors permis de localiser précisément le box suspect.

A l’intérieur, les forces de l’ordre ont trouvé quatre fusils d’assaut de type Kalachnikov, une arme longue, une grande quantité de munitions de calibres 7,62 et 9 mm, ainsi que des stupéfiants (herbe et résine de cannabis). 

La Procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac, a réagi ce samedi après-midi, via X : 

Dans le quartier Pissevin, les fusillades liées au trafic de drogue se multiplient ces derniers mois. Le 21 août, la mort par balles d'un enfant de 10 ans avait suscité une vive émotion. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités