En direct
A suivre

Marion Maréchal sur la crise migratoire : «L’Italie se retrouve seule, elle est la victime collatérale des politiques laxistes de l’Union européenne»

Invitée de Punchline ce lundi 2 octobre, la tête de liste de Reconquête aux élections européennes, Marion Maréchal, est revenue sur la crise migratoire. Elle estime que face à cette situation «l’Italie se retrouve seule» et qu'elle est «la victime collatérale des politiques laxistes de l’Union européenne».

La tête de liste de Reconquête aux élections européennes, Marion Maréchal, est revenue ce lundi 2 octobre sur la crise migratoire à Lampedusa. Elle a affirmé que «l'Italie se retrouve seule face à cet afflux. Elle est la victime latérale de la fameuse politique laxiste à la fois française et allemande. Pour des raisons géographiques, elle doit gérer ces flux», a-t-elle affirmé. 

Marion Maréchal a estimé que la réponse doit être européenne et à plusieurs niveaux, le premier étant celui de la coordination, notamment à travers «des accords avec les pays de départ et une aide financière», se disant également favorable à «un blocus maritime tel qu'il a pu exister par le passé». 

Un grand nombre de migrants arrivent à Lampedusa après la dangereuse traversée de la Méditerranée qu'ils tentent pour atteindre l'Europe, avant d'être évacués vers d'autres centre d'hébergement.

Après plus d'une semaine d'accalmie liée au mauvais temps, les arrivées de migrants par la mer ont repris vendredi sur l'île italienne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités