En direct
A suivre

Attentat à Bruxelles : un proche du terroriste arrêté à Nantes

Les hommes du Raid ont interpellé un individu dans l'est de Nantes ce jeudi. [BERTRAND GUAY / AFP]

Un homme en lien avec le terroriste de l’attentat de Bruxelles, qui a fait deux morts lundi dernier, a été arrêté ce jeudi 19 octobre à Nantes (Loire-Atlantique).

L’enquête se poursuit. Les agents du Raid ont interpellé ce jeudi 19 octobre un homme dans le quartier de Malakoff, dans l’est de la ville de Nantes (Loire-Atlantique).

Ce dernier est suspecté d’avoir reçu une vidéo de revendication du terroriste de Bruxelles, quelques minutes avant que celui-ci ne passe à l’acte et tue deux Suédois lundi dernier dans les rues de la capitale belge.

Selon les informations de nos confrères de Ouest-France, les forces de l’ordre n’ont pas trouvé d’armes à feu lors de cette arrestation.

Un attentat revendiqué par Daesh

Le groupe Etat islamique a revendiqué la responsabilité de la fusillade à Bruxelles, affirmant que l’attaque visait explicitement la Suède.

Le terroriste, un Tunisien de 45 ans radicalisé et en séjour irrégulier, avait déposé des demandes d’asile dans quatre pays européens depuis 2011, déclarait ce jeudi le gouvernement belge. Il a été abattu par la police mardi matin à Bruxelles.

A la suite de cet attentat, les chefs de gouvernement belge et suédois ont exigé une meilleure protection des frontières extérieures de l'Union européenne et des procédures renforcées pour l'expulsion de migrants en situation irrégulière.

«Nous ne pouvons pas ignorer» que l'homme radicalisé soupçonné d'avoir tué deux Suédois lundi soir «était une personne issue de l'immigration clandestine», a souligné le Premier ministre belge Alexander De Croo, lors d'une conférence de presse.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités