En direct
A suivre

Alpes-Maritimes : les images impressionnantes des intempéries

Trois ans après la tempête Alex, la commune de Saint-Martin Vésubie est de nouveau sous le joug d’une inondation dévastatrice. [x/@loicspadafora]

Ce vendredi 20 octobre, les habitants des Alpes-Maritimes, placé quelques heures en vigilance rouge, font face à des torrents de pluies et de violentes rafales de vent. Les images relayées sur les réseaux sociaux témoignent de la violence des intempéries.

Si les Alpes-Maritimes ont vu leur vigilance rouge pluie-innondation être levée à 10h ce vendredi 20 octobre, les intempéries sont toujours très intenses. Face à la dépression Aline, la ville de Nice a fermé la chaussée sud de sa célèbre Promenade des Anglais.

Sur X, le maire de Nice Christian Estrosi a partagé une vidéo depuis la commune de Saint-Martin-Vésubie, où deux ponts ont cédé. Sur l’extrait - difficilement audible au début en raison du vent - les dégâts sont très largement visibles et témoignent d’une situation grandement dégradée.

«Des travaux en cours et du matériel de transports risquent d’être emportés. Nous procédons à l’évacuation d’un bâtiment. Les subdivisions du littoral sont en train de monter en renfort sur le terrain», a indiqué le maire en légende de l’extrait.

Trois ans après la tempête Alex, la commune de Saint-Martin-Vésubie est de nouveau sous le joug d’une inondation dévastatrice.

Sur son passage, la tempête Aline a emporté le pont Maïssa et celui des Trois Ponts qui n’ont pas résisté à la pression de l’eau.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités