En direct
A suivre

Alerte à la bombe : un individu interpellé après l'évacuation de la Gare de Lyon le 19 octobre

L'interpellation a été conduite par les enquêteurs de la Sûreté régionale des transports, au domicile du suspect. [MIGUEL MEDINA / AFP]

Un individu à l'origine d'une fausse alerte à la bombe ayant entraîné l'évacuation de la Gare de Lyon (12e arrondissement de Paris) le 19 octobre dernier, a été interpellé, a-t-on appris ce mardi.

La gare parisienne avait été évacuée jeudi dernier. Un individu à l'origine d'une fausse alerte à la bombe ayant conduit à l'évacuation de la Gare de Lyon le 19 octobre dernier, a été interpellé, a annoncé la préfecture de police de Paris ce mardi 24 octobre. 

Dans un message posté sur X, les autorités ont précisé que l'interpellation avait été conduite par les enquêteurs de la Sûreté régionale des transports, au domicile du suspect. 

Ce dernier risque 1.500 euros d'amende, plus 150.000 euros de dommages et intérêts. 

Depuis le déclenchement du dernier niveau de vigilance Vigipirate, à savoir «Urgence Attentat», faisant suite à l'attaque terroriste ayant visé un professeur de français à Arras (Pas-de-Calais) le 13 octobre dernier, des dizaines d'alertes à la bombe ont été recensées en France. 

Ce mardi 23 octobre, le ministère de la Justice avait confirmé à CNEWS l'ouverture de 64 enquêtes suite à de fausses alertes à la bombe. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités