En direct
A suivre

Immigration : 17 étrangers délinquants renvoyés de France ce mardi, annonce Gérald Darmanin

Gérald Darmanin souhaite «l’expulsion systématique de tout étranger considéré comme dangereux par les services de renseignement». [STEPHANE DE SAKUTIN / AFP]

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé, ce mercredi 25 octobre, que 17 étrangers avaient été renvoyés du territoire français mardi.

Des actes qui corroborent des déclarations récentes. Gérald Darmanin a annoncé, ce mercredi, que 17 étrangers avaient été renvoyés de France mardi.

Parmi les profils concernés, certaines personnes avaient été condamnées pour des faits de vols, de trafic de drogue ou encore de violence avec menace d’une arme.

A la suite de l’attentat d’Arras le 13 octobre dernier, qui avait coûté la vie à Dominique Bernard, un professeur de français, le ministre de l’Intérieur avait demandé «l’expulsion systématique de tout étranger considéré comme dangereux par les services de renseignement».

Une ligne «de fermeté»

Le locataire de Beauvau tient à défendre «une ligne de fermeté extrêmement claire». Lors d’une conférence de presse, il a assuré que ses services travailleraient à «l’identification partout sur le territoire national de ceux qui sont dangereux» et même au «retrait systématique du titre de séjour pour ceux qui sont étrangers».

A la suite des attaques du Hamas contre Israël, le gouvernement a renforcé sa vigilance contre les actes de terrorisme et antisémites. Gérald Darmanin a lui-même évoqué «une atmosphère de jihadisme et de passage à l’acte évidente».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités