En direct
A suivre

Squat de Saint-Martin-du-Touch à Toulouse : près de 200 personnes évacuées

L'évacuation de ce squat est perçue comme un soulagement, alors que les riverains se plaignaient de problèmes de délinquance et d'insécurité. [Google Street View]

Les gendarmes ont démarré l'évacuation, ce mercredi matin, du squat de Saint-Martin-du-Touch, un quartier de Toulouse. Un soulagement pour les habitants.

«Nous allons retrouver de la quiétude», se réjouit l'adjoint au maire, Jean-Jacques Bolzan. L'élu a confirmé l'évacuation des 150 à 200 personnes qui occupaient depuis février les bureaux du «Victoria Center». Ce bâtiment privé avait été mis en vente, à Saint-Martin-du-Touch, quartier de l'ouest de Toulouse.

De nombreux véhicules de gendarmerie ont été mobilisés. Cette évacuation est perçue comme un soulagement, alors que les riverains se plaignaient de problèmes de délinquance et d'insécurité. «Certains prenaient du crack et volaient», a expliqué Jean-Jacques Bolzan, à nos confrères de La Dépêche.

«C'est terrible. Depuis le mois d'avril, chaque jour, au moins une maison est visitée par des voleurs. Nous devons agir», s'était-il alerté en juin dernier.

En août, la justice avait ordonné l'évacuation du squat. Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, avait alors salué une «bonne nouvelle».

Les autorités n'ont pas donné plus d'informations sur ce qu"il adviendra des occupants du squat.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités