En direct
A suivre

Roissy : une prière musulmane collective dans l’aéroport fait polémique, le PDG du groupe ADP dénonce une «première regrettable»

Une prière musulmane collective s'est déroulée dans un terminal de l'aéroport de Roissy-CDG ce dimanche 5 novembre. Un fait qui a provoqué plusieurs réactions.

Ce dimanche 5 novembre, une prière musulmane collective a eu lieu en plein cœur de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, à Roissy. Un moment de recueillement religieux capté en images par Noelle Lenoir, ancienne ministre des Affaires étrangères.

«Que fait le PDG des Aéroports de Paris quand son aéroport se transforme en mosquée ? Le changement d’affectation est-il officiel ?», a-t-elle publié sur X.

La réaction du PDG d'Aéroports de Paris n'a pas tardé

Face à cette publication sur les réseaux sociaux, le PDG du groupe Aéroports de Paris, Augustin de Romanet, a tenu à réagir en répondant au message de Noelle Lenoir en plusieurs points, évoquant tout d’abord une « première regrettable», rappelant également que des «lieux de culte dédiés existent» au sein de l’aéroport parisien afin de prier.

Le patron du groupe ADP a également indiqué que «la Police aux frontières va redoubler de vigilance».

De son côté, le ministre des Transports Clément Beaune a prôné ce lundi 6 novembre une «fermeté nécessaire». «Une fermeté et un rappel des règles nécessaires, les équipes de nos aéroports y sont totalement engagées», a-t-il publié sur X.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités