En direct
A suivre

Haute-Garonne : un conducteur en délit de fuite interpellé après avoir mortellement fauché un piéton

L'automobiliste va être auditionné ce 15 novembre sur les circonstances de l'accident. [DENIS CHARLET / AFP]

Un conducteur de 59 ans a été interpellé après avoir mortellement fauché un homme de 27 ans à Lanauguet, ce mardi 14 novembre.

Un drame lié à un excès d’alcool au volant. Ce mardi 14 novembre, un homme de 27 ans est décédé après avoir été fauché par une voiture, à Lanauguet, au nord de Toulouse. Le conducteur, âgé de 59 ans et en état d’ébriété, s’est enfui avant d’être interpellé plus tard.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 15h. Alors qu’il traversait la route, l’homme de 27 ans a été mortellement fauché par un véhicule, avant d’être traîné par la voiture «sur une cinquantaine de mètres», selon la gendarmerie. Malgré l’intervention des secours, le décès de la victime a été constaté sur place.

Pas de témoins

Situé dans une zone peu fréquentée de la commune, l’accident n’avait pas de témoin visuel, mais les forces de l’ordre ont pu «retrouver la trace du suspect» grâce à plusieurs éléments et témoignages, a indiqué la gendarmerie.

Âgé de 59 ans, le conducteur a été placé en cellule de dégrisement, puis en garde à vue. Il devrait être auditionné de mercredi 15 novembre afin de s’expliquer des circonstances du drame.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités