En direct
A suivre

Crues : la Charente-Maritime en vigilance orange, 31 autres départements en vigilance jaune ce samedi

Le Doubs, la Moselle ou encore le Haut-Rhin sont notamment visés par ces alertes crues. [Philippe LOPEZ / AFP]

Depuis plus de deux semaines, la France est touchée par de nombreuses crues liées à de fortes pluies. Ce samedi, la Charente-Maritime est placée en vigilance orange pour crues avec une montée du niveau de la Charente attendue dans le secteur de Saintes. 31 autres départements sont en vigilance jaune.

Alors que le Pas-de-Calais voit enfin le bout du tunnel, la Charente-Maritime est placée en vigilance orange pour crues pour la journée de samedi. Une montée du niveau de la Charente est crainte dans le secteur de Saintes, annonce Météo-France. «Par propagation des débits amonts, la tendance reste à la légère hausse des niveaux à Saintes. Des débordements sont observés. La crue est importante», explique Vigicrues.

31 autres départements ont été placés en vigilance jaune pour crues. Cette alerte concerne notamment la Vendée, l'Indre-et-Loire, la Vienne, la Gironde, la Dordogne, le Corèze, la Charente, la Vendée, le Pas-de-Calais, le Nord, l'Oise, l'Isère, la Loire, le Rhône, l'Ain, la Saône-et-Loire et l'Aisne. 

À cette longue liste s'ajoutent le Jura, le Doubs, la Côte-d'Or, la Haute-Marne, les Vosges, le Haut-Rhin, le Bas-Rhin, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, la Marne, l'Orne, le Calvados, la Manche ainsi que les Ardennes. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités