En direct
A suivre

Attaque terroriste à Paris : la garde à vue de la proche de l'assaillant levée

La jeune femme est proche de l’assaillant, qu’elle avait vu la veille de son passage à l’acte, a indiqué une source proche de l’enquête. [Dimitar DILKOFF / AFP]

La garde à vue d’une femme fichée S, proche de l’auteur de l’attaque au couteau à Paris, a été levée dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 décembre.

Une femme de 27 ans appartenant à la «sphère jihadiste» a été placée en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur l’attaque au couteau mortelle survenue samedi 2 décembre à Paris. 

Sa garde à vue a été levée dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 décembre, «sans poursuites à ce stade», a précisé le Parquet national antiterroriste (Pnat). 

Une proposition de mariage

La jeune femme est proche de l’assaillant, Armand Rajabpour-Miyandoab, qu’elle avait vu la veille de son passage à l’acte, a indiqué une source proche de l’enquête. D’après la même source, elle avait récemment reçu une proposition de mariage de l’assaillant, comme indiqué dans plusieurs médias.

L’auteur de l'attaque doit être présenté ce mercredi 6 décembre à un juge antiterroriste, en vue d’une mise en examen. Connu des services de renseignement pour son islamisme radical et des troubles psychiatriques, Armand Rajabpour-Miyandoab affirme avoir agi en «réaction à la persécution des musulmans dans le monde». 

Devant les policiers, il est apparu «très froid», «clinique», «désincarné», selon la source proche de l’enquête.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités