En direct
A suivre

Menace d’attaque au couteau dans un collège à Rennes : «Il y a un manque d’autorité dans la société», déplore Gérald Darmanin

«Il y a un manque d’autorité dans la société», a déploré ce mercredi sur CNEWS le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, après qu'une élève de 12 ans a menacé avec un couteau une professeure d'anglais en classe mercredi matin dans un collège de Rennes.

Ce mercredi 13 décembre à Rennes (Ille-et-Vilaine), une collégienne de 12 ans a menacé sa professeure avec un couteau. Sur le plateau de L’Heure des Pros 2, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a déploré «un manque d’autorité dans la société». Ce dernier a également «constaté le rajeunissement des auteurs des violences, mais aussi des victimes».

Lors d’un point presse, Philippe Astruc, procureur de la République, a donné plus de détails sur cette affaire. Celui-ci a indiqué que l’élève avait «sorti une lame de 17 cm» pour menacer son institutrice. La jeune fille aurait déclaré vouloir «faire comme à Arras», où le 13 octobre dernier le professeur de français Dominique Bernard avait été tué lors d’une attaque au couteau.

Selon le procureur, «les autres élèves n’ont pas entendu les propos» car la collégienne «était assise à côté de son professeur». Philippe Astruc a également révélé que l’adolescente «s’était déjà fait connaître pour des troubles du comportement et de la communication».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités