En direct
A suivre

Professeur menacé de décapitation en Seine-Saint-Denis : un parent d'élève jugé ce mercredi

L'homme est jugé au tribunal correctionnel de Bobigny. [LOIC VENANCE / AFP]

Placé depuis en détention provisoire pour les faits qui lui sont reprochés, un habitant de Seine-Saint-Denis doit être jugé ce mercredi 13 décembre, suspecté d'avoir menacé de décapitation l’instituteur de son enfant, en octobre dernier.

Il va devoir répondre de ses actes devant la justice française. Deux mois après les faits, un ressortissant algérien âgé de 38 ans est jugé pour avoir, le 13 octobre dernier, menacé de décapiter l’instituteur de son enfant, à la sortie d'école. Il comparaît ce mercredi 13 décembre devant le tribunal correctionnel de Bobigny (93) pour «menace de mort à l’encontre d’une personne chargée de mission de service public».

En parallèle, une demande de retrait de titre de séjour devait être effectuée afin qu'il soit expulsé. Selon nos informations, l'homme est déjà connu des services de police pour des faits de vol, port d'arme blanche, outrage et menaces sur un agent de police municipale.

Il avait été interpellé rapidement devant une école élémentaire de Pantin et aucun couteau n’avait été retrouvé par les forces de l’ordre.

Il aurait agi quelques heures après l'assassinat Dominique Bernard par Mohammed Mogouchkov, un jeune Russe de 20 ans fiché pour radicalisation, dans un collège-lycée à Arras.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités