En direct
A suivre

Crues : 1 département en vigilance orange et 37 en vigilance jaune ce dimanche

Les intempéries se sont poursuivies dans de nombreux départements ces derniers jours augmentant à nouveau le risque de crues de certains d’entre eux. Ainsi, Météo-France en a placé un en vigilance orange et 37 en vigilance jaune pour cette journée de dimanche.

Soyez très vigilants. Face aux intempéries des derniers jours, Météo-France maintient un département en vigilance orange pour crues et 37 autres en vigilance jaune pour la journée de ce dimanche 17 octobre. 

Après les départements des Hauts-de-France fortement touchés par des crues et inondations dans les semaines passées, c’est au tour de la Charente-Maritime de faire face à un risque élevé de crues. Ce département a donc été placé en vigilance orange. La Charente est quant à elle repassée en vigilance jaune. 

Dans la partie nord du pays, l’Oise, l’Aisne, les Ardennes, la Marne, la Seine-et-Marne, l’Aube, Paris, les Yvelines, et le Val-d’Oise font partie des 37 départements placés en vigilance jaune pour les crues par Météo-France. 

A l’Ouest de la France, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, l’Indre-et-Loire, la Vendée, la Vienne, la Gironde, la Dordogne, les Landes, le Gers, sont également concernés par cette vigilance. 

La façade Est du pays est particulièrement touchée par cette vigilance jaune pour crues de Météo-France, notamment le Haut-Rhin, le Bas-Rhin, la Côte-d’Or, le Cher, la Nièvre, l’Allier, la Saône-et-Loire, le Jura, la Loire, le Rhône, l’Ain, l’Isère, la Drôme, l’Ardèche, le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône et le Gard. 

Huit autres départements sont quant à eux placés en vigilance jaune pour des risques d'avalanches. Il s’agit des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées, de la Haute-Garonne et de l’Ariège au sud-ouest. A l’est, l’Isère, la Savoie, la Haute-Savoie et les Hautes-Alpes sont eux aussi concernés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités