En direct
A suivre

Crues : voici les 30 départements placés en vigilance jaune ce lundi

Les risques de crues sont présents dans de nombreux départements ce lundi. [GUILLAUME SOUVANT / AFP]

Les intempéries se poursuivent dans de nombreux départements. De ce fait, Météo-France a placé 30 départements en vigilance jaune pour des risques de crues ce lundi 18 décembre.

Les habitants de ces départements sont invités à redoubler d’attention. A la suite des intempéries de ces derniers jours, Météo-France a pris la décision de placer 30 départements en vigilance jaune pour crues. Un autre a lui été inscrit en vigilance orange.

Ainsi, les Bouches-du-Rhône, le Gard, le Vaucluse, l’Ardèche, la Drôme, l’Isère, la Loire, le Rhône, l’Ain, la Saône-et-Loire, le Jura, la Côte-d’Or, le Haut-Rhin, le Bas-Rhin, l’Aube, la Marne, la Seine-et-Marne, l’Oise, l’Aisne, les Ardennes, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, l’Indre-et-Loire, le Cher, la Vendée, la Charente, la Dordogne, la Gironde, le Gers et les Landes ont été placés en vigilance jaune.

0meteo18-taille640_657f6716e760d.jpg

De son côté, la Charente-Maritime a été placée en vigilance orange. Dans ce cas de figure, Météo-France appelle à la plus grande prudence des habitants des régions concernées.

En effet, cette vigilance signifie qu’il y a un risque de crue génératrice de débordements importants susceptibles d’avoir un impact significatif sur la vie collective et la sécurité des biens et des personnes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités