En direct
A suivre

Sylvain Maillard : «Le Rassemblement national est une arnaque nationale»

«Le Rassemblement national est une arnaque nationale», a dit, ce mardi 19 décembre sur CNEWS, Sylvain Maillard, président du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale et député de Paris.

«Le Rassemblement national ne travaille pas», a jugé Sylvain Maillard, président du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale et député de Paris.

Invité sur le plateau de La Matinale de CNEWS ce mardi 19 décembre, le député est revenu sur la controverse autour du texte de la loi immigration : «C’est un compromis, ce n’est pas pleinement le texte que nous aurions voulu porter, mais celui de la commission des lois», a-t-il déclaré. 

Selon lui, Les Républicains, La France insoumise et le Rassemblement national étaient tous «unis» pour empêcher les discussions autour du texte lundi 11 décembre, rejeté le même jour, et amenant à la tenue d'une commission mixte paritaire qui se poursuit ce mardi.

Sylvain Maillard a évoqué la motion de rejet déposée par les trois partis, soulignant la rareté d’une telle décision : «Une motion de rejet, c’est très rare. C’est arrivé une seule autre fois sous la Ve République».

Le RN «reste caché et attend», selon SYLVAIN Maillard

Le chef de file de la majorité présidentielle à l’Assemblée nationale déplore de la part du Rassemblement national une peur du débat, et de l’échange sur ce sujet, en dehors des plateaux de télévisions. 

«Venir vous faire trois quatre phrases ici et repartir, ce n’est pas du travail. Le Rassemblement national ne travaille pas, ils restent cachés et ils attendent», a-t-il estimé.

Sylvain Maillard reproche notamment au parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella d’avoir «voté comme un seul homme», pour rejeter le texte de loi sur l’immigration : «Là, on avait l’occasion de parler de leur texte, de leur ADN (...). Ils ont préféré éviter le débat (...) pour dire “non, ne parlons pas de ce sujet”», a-t-il fustigé.

«C’est ça le Rassemblement national, c’est une arnaque nationale en réalité», a-t-il conclu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités