En direct
A suivre

Affaire Gérard Depardieu : «Le président de la République a défendu la présomption d’innocence», affirme le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques

Critiqué par la gauche pour avoir volé au secours de Gérard Depardieu, visé par des plaintes pour viols et agressions sexuelles, Emmanuel Macron a reçu le soutien de Stanislas Guerini. «Le président de la République a défendu la présomption d’innocence», a affirmé, ce vendredi sur CNEWS, le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques.

Invité de la Grande Interview ce vendredi 22 décembre, Stanislas Guerini, ministre de la Transformation Publique, s'est exprimé concernant l'Affaire Depardieu.

«Le Président de la République a fait quelque chose de très simple, il a défendu dans notre pays, la présomption d’innocence. Et je crois que l’on devrait se féliciter d’avoir un Président de la République qui défend sans ambiguïté, là aussi, ce qui doit être un principe constitutif de notre démocratie, la présomption d’innocence», a expliqué Stanislas Guerini. 

Le ministre de la Transformation Publique a également ajouté : «Je pense que l’on peut aussi distinguer l’homme de l’artiste. Moi, je ne suis pas pour la cancel culture. D’ailleurs, je veux souligner que ma collègue Rima Abdul-Malak, qui fait un formidable travail en tant que ministre de la Culture, a toujours eu cette position aussi, de distinguer l’homme de l’artiste». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités