En direct
A suivre

Nord : le corps d'un nourrisson découvert dans un sac après un incendie

Aucun blessé n'a été recensé par les autorités. [FRANCOIS NASCIMBENI / AFP]

Le corps d'un nourrisson a été retrouvé dans un sac au sein d'un immeuble touché par un incendie dans la commune du Quesnoy, dans le Nord.

Une macabre découverte au lendemain de Noël. Le cadavre d'un nourrisson a été découvert dans un sac, ce mardi 26 décembre, au Quesnoy (Nord) dans un immeuble frappé plus tôt dans la journée par un incendie, a indiqué dans un communiqué le procureur de la République Laurent Dumaine.  

Un incendie «affectant plusieurs logements situés au 5 rue de Théau, sur la commune de Le Quesnoy», a provoqué l'évacuation de quatre habitations, a révélé le procureur. 

Des fouilles approfondies

Il n'y a «pas eu de blessé», mais «la charpente menaçait de s'effondrer». Les pompiers ont alors «fait des fouilles approfondies pour sécuriser le site», a précisé une source à La Voix du Nord.

Ils ont découvert dans l'un des logements évacués «un sac d'où se dégageait une très forte odeur» et retrouvé le cadavre d'un nourrisson vers 17h, selon cette même source. Le procureur de la République a précisé que le magistrat d'Avesnes-sur-Helpe s'était rendu sur les lieux.

«Les premières constatations du médecin légiste, appelé sur place, ne pouvaient permettre de déterminer les causes de la mort du nourrisson», a expliqué Laurent Dumaine dans un communiqué de presse. Il a ajouté que le décès du nouveau-né «paraissait remonter à quelques jours».

 

 

Une autopsie et des examens complémentaires seront organisés «prochainement», afin de déterminer les conditions de vie du bébé et les causes de sa mort, a assuré le procureur de la République. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités