En direct
A suivre

Famille tuée à Meaux : le père mis en examen

Le suspect avait reconnu avoir tué sa femme et ses quatre enfants ce jeudi matin. [AFP]

Le père de famille, soupçonné d'avoir tué sa femme et leurs quatre enfants lundi à Meaux (Seine-et-Marne), a été mis en examen ce jeudi 28 décembre pour «homicides volontaires sur mineurs de 15 ans» et «homicide volontaire par conjoint». Plus tôt dans la journée, il avait reconnu avoir tué sa femme et ses quatre enfants.

Il a avoué l'horreur. Placé en garde à vue depuis son interpellation mardi à Sevran (Seine-Saint-Denis), le père de famille âgé de 33 ans soupçonné d'avoir tué sa femme et leurs quatre enfants lundi à Meaux (Seine-et-Marne), a été mis en examen ce jeudi, pour «homicides volontaires sur mineurs de 15 ans» et «homicide volontaire par conjoint». Il a été placé en détention provisoire. 

En plus de ces faits, il a également été mis en examen pour «tentative d'assassinat», sur son père. Le suspect avait d'ailleurs été arrêté proche du domicile de ce dernier à Sevran, a indiqué le parquet de Meaux à CNEWS. 

Ce matin, le père avait avoué avoir tué «de plusieurs coups de couteau» sa femme et ses deux filles, puis noyé ses deux garçons, avait indiqué le parquet de Meaux. Des faits confirmés par les autopsies des corps. 

Les autopsies confirment les circonstances des morts 

Les autopsies des cinq corps ont été menées ce mercredi 27 décembre à l'Institut médico-légal de Paris. Selon le rapport, la mère de famille ainsi que les deux fillettes ont été victimes d'une dizaine de coups de couteau. 

Les deux garçons, eux, sont décédés d'une «asphyxie consécutive à une noyade», indique le parquet de Meaux. 

S'il est déclaré pénalement responsable, sans abolition ni altération du discernement, il encourt la réclusion criminelle à perpétuité. La question se pose puisqu'il suivait un traitement pour troubles dépressifs et psychotiques depuis 2017.

Lundi soir, la femme de 35 ans née en Haïti et ses quatre enfants, deux fillettes de 10 et 7 ans et deux garçons de 4 ans et 9 mois, avaient été trouvés morts dans différentes pièces du domicile, dans une «scène de crime d'une très grande violence», avait décrit Jean-Baptiste Bladier, procureur de la République à Meaux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités