En direct
A suivre

Gérald Darmanin sur le trafic de drogue à Marseille : «Il y a encore beaucoup de travail»

Depuis Marseille (Bouches-du-Rhône), ce mercredi 3 janvier, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a reconnu qu'il y avait «encore beaucoup de travail à faire» pour éradiquer les trafics de drogue dans la cité phocéenne.

«De bons résultats qu’il faut encore amplifier». Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’est rendu à Marseille (Bouches-du-Rhône) ce mercredi 3 janvier pour faire un point sur la lutte contre l’insécurité et les trafics de drogue dans la cité phocéenne.

S’il a félicité le travail des forces de l’ordre, indiquant que «certains quartiers étaient débarrassés de la drogue», le locataire de Beauvau a reconnu qu’il y avait «encore beaucoup de travail» à faire dans cette guerre contre les narcotrafiquants.

Gérald Darmanin a détaillé une baisse de «40% des points de deal» à Marseille, assurant «donner des gros coups contre les trafiquants». «Nous faisons un travail de harcèlement, à la fois du consommateur, et des points de deal», a-t-il ajouté.

Une situation toujours sous tension

Lors de son déplacement, Gérald Darmanin s’est rendu sur le site de la nouvelle CRS 81, une unité d’élite qui a pour objectif de contenir les violences urbaines et de démanteler les trafics de drogue.

Le ministre de l’Intérieur s’est réjoui du travail des autorités qui a permis de «mettre à mal» une guerre entre deux bandes rivales.

Les règlements de comptes liés à ces trafics ont fortement marqué l’année 2023. En effet, 49 personnes ont été tuées. Lors d’une conférence de presse avant les fêtes de Noël, Nicolas Bessone, procureur de la République de Marseille avait indiqué que cette dite guerre avait également fait 118 blessés, dont 18 mineurs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités