En direct
A suivre

Météo : éviter les sous-sols, les promenades... Paris appelle ses habitants à la vigilance en raison des intempéries

La Ville de Paris a appelé à la vigilance ce mercredi 3 janvier en raison des intempéries, qui se poursuivent après le passage de la tempête Henk.

Les restes de la tempête Henk sévissent toujours dans l'Hexagone. Paris a alerté ses habitants ce mercredi 3 janvier, alors que les intempéries continuent de s'abattre en Ile-de-France. 

La Ville a d'ores et déjà annoncé la fermeture des cimetières, et espaces verts parisiens jusqu'à demain, soit jeudi 4 janvier dans la matinée. «Des averses parfois orageuses, accompagnées de fortes rafales de vent, de 60 à 80km/h avec des pointes allant jusqu'à 90km/h sont prévues», a-t-elle précisé. 

Éviter les promenades

Dans son communiqué, la municipalité a rappelé les consignes de sécurité à respecter. Ainsi, elle conseille aux Parisiens de ne pas s'abriter sous les arbres durant un orage, et également d'éviter d'utiliser le téléphone et d'autres appareils électriques en extérieur.

«En cas de pluies intenses, ne descendez pas dans les sous-sols», a ajouté la Ville de Paris. 

Dans son dernier bulletin publié à 16h ce mercredi 3 janvier, et qui correspond à la situation pour la soirée, Météo France a confirmé le placement de Paris en vigilance jaune vent et orages. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités