En direct
A suivre

On lui retire son permis, elle se rend à une convocation de la gendarmerie en voiture

La jeune femme encourt pour son comportement un passage devant le tribunal correctionnel du Havre. [Sameer Al-DOUMY / AFP]

Alors qu’elle avait fait l’objet d’un retrait de permis de conduire pour excès de vitesse, une jeune femme de 31 ans s’est rendue à une convocation de la gendarmerie… en voiture.

Après avoir écopé d'une suspension de permis pour un excès de vitesse, une femme s'est rendue à une convocation de la gendarmerie, pour un autre méfait sur la route, au volant d'un véhicule. 

Le 7 janvier dernier, cette trentenaire avait été interceptée en excès de vitesse lors d’un contrôle effectué par le peloton motorisé de Saint-Romain-de-Colbosc (Seine-Maritime), sur l’autoroute A131, dans le sens Le Havre-Tancarville. Alors que la vitesse était limitée à 110 km/h, la conductrice circulait à 160 km/h. Son permis de conduire lui avait été immédiatement retiré, et le gendarmes s’étaient assurés que la jeune femme reparte accompagnée, en attendant sa suspension de permis, devant s'effectuer sur décision de la préfecture dans les 72 heures.

Deux jours plus tard, mardi 9 janvier, elle devait répondre à une convocation de la gendarmerie en lien avec des faits survenus il y a plusieurs mois : là encore, il s’agissait d’une infraction routière. Cette fois, la conductrice de 31 ans avait refusé de s’arrêter à un contrôle douanier.

Une arrivée remarquée par les gendarmes

Malgré la suspension de son permis, c’est seule et au volant d’une autre voiture que la sienne qu’elle s’est rendue à sa convocation.  «Elle s’est garée à 300 ou 400 mètres de l’unité et est sortie côté conducteur, les gendarmes l’ont vu du bureau», a expliqué une source policière à 76 Actu.

Après son arrivée remarquée, la conductrice a d’abord prétendu que c'est son compagnon qui l'avait déposée. «Les gendarmes lui ont demandé d’aller chercher son conjoint», rapporte le militaire. Au pied du mur, elle a finalement reconnu les faits. «Elle pensait avoir encore le droit de conduire», a poursuivi la même source. 

Contrôlée négative au test d’alcoolémie et de stupéfiant, la jeune femme encourt pour son comportement un passage devant le tribunal correctionnel du Havre. La procureur rendra une décision dans les prochains jours.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités